- 讲师:刘萍萍 / 谢楠
- 课时:160h
- 价格 4580 元
特色双名师解密新课程高频考点,送国家电网教材讲义,助力一次通关
配套通关班送国网在线题库一套
Diana fit une petite moue, pencha la tête, observa son amie d'un air particulièrement scrutateur et, secouant ses cheveux noirs, finit par se prononcer en faveur des perles qui furent donc nouées autour du cou d'Anne ; elles firent le meilleur effet sur sa gorge, blanche comme neige.
— Tu es toujours très élégante, Anne, lui dit Diana, avec une admiration totalement dénuée de jalousie. Ton port de tête est tellement distingué ! Et puis ta silhouette ! Moi, je ressemble à un boudin ! J'ai toujours craint cette éventualité, et voilà, c'est comme ?a ! Je n'ai guère le choix, il faudra que je m'y résigne.
— Mais tu as de si charmantes fossettes, repartit Anne, en souriant affectueusement. De bien jolies fossettes, comme des dessins dans de la crème. Moi, j'ai abandonné tout espoir d'avoir un jour la moindre fossette. Mes rêves à propos des fossettes se sont évanouis, mais, par contre, j'en ai vu se réaliser un si grand nombre d'autres que je ne peux vraiment pas me plaindre. Suis-je prête, à ton avis ?
— Absolument, décréta Diana, au moment même où la silhouette de Marilla se profilait dans l'embrasure de la porte.
Maigre, les cheveux de plus en plus gris, les traits de plus en plus anguleux, elle n'en avait pas moins acquis une grande douceur dans le regard.
— Entrez, Marilla, venez voir ! Est-ce que notre artiste n'est pas particulièrement jolie ?
Marilla émit un son guttural, oscillant entre le reniflement et le grognement.
— Oui, elle est correcte et décente. J'aime bien cette coiffure-là. Mais je crains fort qu'elle n'ab?me sa robe en chemin, avec la poussière et la rosée, et ?a semble d'ailleurs une robe bien trop fine pour des nuits humides comme celle-ci. De toute manière, l'organdi est le tissu le moins pratique du monde, je l'ai pourtant dit à Matthew quand il l'a acheté. Mais on ne peut plus rien lui dire, à Matthew.
Dans le temps, il écoutait encore mes conseils ; à présent, il n'en fait qu'à sa tête, dès qu'il s'agit d'acheter quelque chose à Anne, et les vendeuses de Carmody savent pertinemment qu'elles peuvent lui refiler n'importe quoi. Du moment qu'on lui affirme que quelque chose est beau et à la mode, il puise dans son escarcelle et il paie ! Fais bien attention, Anne, ne laisse pas tra?ner le bas de ta robe près des roues du boghei, et enfile une veste chaude.
Sur ce, Marilla se retira et descendit l'escalier, en se disant, dans son for intérieur, qu'Anne était vraiment ravissante, "Le front resplendissant d'un seul rayon de lune". Elle ne regretta qu'une chose, de ne pouvoir se rendre au gala, elle aussi, entendre déclamer sa fille.
— Je me demande si c'est vraiment trop humide pour ma robe, s'inquiétait Anne, cependant.
— Mais non, pas du tout, affirma péremptoirement Diana, tout en relevant la persienne pour s'en assurer. La nuit sera magnifique, il n'y aura pas la moindre rosée. Regarde un peu ce clair de lune.
— J'apprécie énormément que ma fenêtre donne sur l'est, là où le soleil se lève, dit Anne en s'approchant de Diana. C'est si merveilleux de voir le jour se lever sur le dos allongé des collines, de guetter la lumière naissante entre les sapins pointus! à chaque matin, c'est un plaisir renouvelé et j'ai l'impression de plonger ainsi mon ame dans ce bain de soleil matinal. Oh, Diana, si tu savais combien j'aime cette chambre ! Je me demande comment je vais me résoudre à en être éloignée, le mois prochain, lorsque je serai en ville.
— Ne parle pas de partir, ce soir, s'il te pla?t, supplia Diana. Je ne veux pas y penser, cela me rend horriblement triste, et j'ai envie de profiter de ma soirée. Qu'est-ce que tu vas réciter, Anne ? As-tu le trac ?
— Non, pas le moins du monde. J'ai déjà déclamé tant de poèmes devant un public que cela ne me dérange plus. J'ai décidé de réciter Le V?u de la jeune fille. C'est très dramatique ! Laura Spencer, elle, va dire un texte comique, mais, pour ma part, j'aime mieux faire pleurer les gens que les faire rire.
— Et si on te rappelle ? As-tu un autre texte ?
— Je suis certaine qu'on ne me rappellera pas, fit Anne en haussant les épaules, tout en souhaitant, intérieurement, qu'on ne manque pas de la bisser, et s'imaginant déjà en train de raconter à Matthew, le lendemain au petit déjeuner, quel effet ?a lui avait fait. Allons, viens, je vois Billy et Jane qui arrivent, j'entends les roues de la voiture, c'est l'heure.
责编:刘卓
课程专业名称 |
讲师 |
课时 |
查看课程 |
---|
课程专业名称 |
讲师 |
课时 |
查看课程 |
---|
点击加载更多评论>>