- 讲师:刘萍萍 / 谢楠
- 课时:160h
- 价格 4580 元
特色双名师解密新课程高频考点,送国家电网教材讲义,助力一次通关
配套通关班送国网在线题库一套
La barque, elle, dériva sous le pont et ne tarda pas à couler au milieu du lac. Ruby, Jane et Diana, qui étaient déjà à l'attendre sur le petit promontoire en aval, se trouvaient aux premières loges pour assister au naufrage et elles ne doutèrent pas un instant qu'Anne e?t sombré avec l'embarcation. Elles restèrent un moment paralysées d'horreur, pales comme des linceuls, dépassées par la tragédie, et puis, poussant des lamentations stridentes, elles se mirent à courir fébrilement dans le bois et ne s'arrêtèrent qu'après avoir traversé la grand-route. Elles jetèrent alors un dernier regard vers le pont.
Anne, qui tentait désespérément de tenir bon malgré la précarité de son point d'appui, les vit qui détalaient et entendit leurs hurlements. On viendrait bient?t à son secours, certes, mais, en attendant, sa situation devenait de plus en plus difficile.
Quelques minutes s'écoulèrent, chacune aussi longue qu'une heure pour la pauvre belle au teint de lis. Pourquoi personne ne se montrait-il ? Où étaient passées les filles ? Et si, toutes ensemble, elles s'étaient évanouies ? Et si on ne venait pas, si personne ne venait ? Et si la fatigue s'emparait d'elle, de ses muscles douloureux, et l'empêchait de tenir bon ? Le regard d'Anne plongea dans les profondeurs d'un vert glauque s'agitant en dessous d'elle, et elle frissonna à la vue des ombres vibrantes et visqueuses comme des reptiles. Une infinité de dénouements macabres affluèrent à son esprit.
Au moment même où elle pensait qu'elle ne pourrait plus tenir une seconde, tant ses bras et ses poignets lui faisaient mal, ne voilà-t-il pas que, sous le pont, dans le doris de Harmon Andrews, ramant à petits coups, apparut... Gilbert Blythe !
Gilbert leva la tête et fut bien étonné de découvrir un petit visage hautain, tout blanc, qui le dévisageait avec de grands yeux gris aussi terrifiés que méprisants.
— Anne Shirley ! Que fais-tu là, pour l'amour du ciel ? s'écria-t-il.
Sans attendre de réponse, il approcha son doris du pilier et tendit une main à Anne. Il n'y avait rien à faire, elle était contrainte de l'accepter. Anne, serrant bien fort la main de Gilbert Blythe, descendit tant bien que mal dans le doris où elle s'assit à la poupe, furieuse d'être surprise ainsi crottée, avec un chale mouillé et un crêpe trempé lui dégoulinant le long des bras. Il semblait plut?t ardu de conserver ne serait-ce qu'une apparence de dignité en de telles circonstances !
— Qu'est-ce qui s'est passé, Anne ? demanda Gilbert en empoignant les rames.
— Nous étions à jouer l'histoire d'Elaine, répondit Anne, plus glaciale qu'un iceberg, et sans daigner jeter un coup d'?il à son sauveur. Et je devais me laisser porter par le courant jusqu'à Camelot, dans un grand bateau plat, enfin, dans une barque. La barque s'est mise à prendre l'eau, je me suis accrochée au pilier. Les filles sont allées chercher du secours. Est-ce que vous auriez l'amabilité de me ramener au débarcadère ?
Gilbert ne se fit pas prier. Une fois arrivée au débarcadère, Anne bondit avec agilité sur le rivage sans attendre d'assistance.
— Je vous suis bien reconnaissante, fit-elle d'un ton condescendant avant de tourner les talons.
责编:刘卓
课程专业名称 |
讲师 |
课时 |
查看课程 |
---|
课程专业名称 |
讲师 |
课时 |
查看课程 |
---|
点击加载更多评论>>